arms of titan Index du Forum
arms of titan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le build Bouclier/Hache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    arms of titan Index du Forum -> arms of titan -> Tutoriels: Builds
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sélénné
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 01:32 (2014)    Sujet du message: Le build Bouclier/Hache Répondre en citant

Bonjour les poulets !  

Je tenterai ici de vous décrire au maximum le build que j'ai choisi pour ma part de faire et pourquoi me suis différenciée du build Bouclier+harpe proposé sur tous les fofo de google ! Je vous propose donc un build où est regroupé tous les conseils que j'ai reçu, les fofos que j'ai utilisé ! J'ai mis toutes les adresses en lien pour que vous puissiez voir par vous même! 

Commençons par une intro générale :  

"Les Classes sur Aura Kingdom sont construites de la façon suivante 

- Un Chemin de "destinée" composé d'une grille de passifs à aller chercher en suivant une certaine route 

- Des points d'Attaque (Dommages, Critiques, Vitesse) et de Défense (HP, Défense, Evasion) donnés à chaque nouveau niveau de manière séparée. 

Il est judicieux de suivre une même logique quand on choisit tel ou tel passif de la destinée pour le faire correspondre aux points d'Attaque et de Défense attribués. Lorsque l'on monte un personnage, il faut toujours veiller à regarder le long terme; ses caractéristiques une fois le niveau maximum atteint. 

Voici les points à disposition en fonction du niveau atteint: 

On note que les premiers points de Défense ne sont donnés qu'au niveau 10 et qu'à partir du niveau 37 deux points sont donnés en Attaque et en Défense à chaque niveau (1 à la moitié et 1 à l'up). 

Si on creuse ces statistiques on peut mettre en évidence plusieurs choses: 

- Les stats en Défense, Evasion, Critique et Vitesse sont cappés (bloqués) à un certain seuil:  

- 75% de Dommages réduits 

- 100% de chances de critique  

- 300% de dommages critiques 

- 75% de chances de toucher 

- 95% d'Evasion 

- 95% de dommages renvoyés 

- 50% de Vitesse (aussi appelée réduction de Cooldown ou CDR (cooldown reduction)) 

- 0.8 sec entre les DoTs ou les Heal sur le temps 

- 0.5 sec de vitesse d'attaque (auto-attaques) 

N.B:  certains joueurs augmentent leurs stats au-delà de ces seuils pour contrer les réductions des autres personnages. Par exemple si une personne à 200% de réduction des dommages critiques, on pourra monter ses stats au-delà des 300% pour le contrer. 

Tous les builds convergeront vers un certain point: 

En Attaque: 

1) On montera soit les Critiques vers 50-60% (il faut savoir qu'au dessus des 60%, il devient moins rentable de build du critique plutôt que des dommages) ou la Vitesse à 50% : Attaques à Burst contre Spammabilité/Utilité 

2) On attribue les points restant pour monter les deux jusqu'au seuil maximum OU on les met dans les Dommages. 

1-Bis) On met tout en dégâts (certains builds spécifiques) 

En Défense

1) On décide entre 75% de Def ou 95% d'Evasion en premier. 

2) On utilise les points restants pour atteindre le seuil de l'autre 

1-Bis)On met tout en HP (rare) 

N.B: Le Critique, la Vitesse, la Def et l'Evasion ont besoin de pourcentages élevés pour être efficaces. 

Il faut savoir que les équipement montés à +9 (ce qui est facilement faisable sans CS) donnent 60-70% de Défense sans avoir mit aucun point dedans. Sur la plupart des personnages on cherchera donc à monter l'évasion avec nos points pour ne pas en avoir mis pour rien dans la Def cappée par l’équipement. Un stuff +15-20 donnera à coup sur 75% de Défense." 

L'Épée et Bouclier 

Le Bouclier est dans ce jeu la classe de tanking/cc. A très haut level, notamment pour l'instance "Sky Tower", le tank est vraiment utile. Mais pour cela il faut veiller à maximiser les stats de tanking et ne pas faire l'erreur de prendre des dégâts/critiques. On ne veut pas être un personnage "moyen" en étant à la fois résistant et en faisant des dégâts: on préfèrera faire tout notre possible pour être le plus tanky possible et être utile à la team plutôt qu'avoir un peu de dps et ne pas tanker tant que ça. 

En PvP ce n'est pas la meilleure classe. Les joueurs apprennent à ne plus focus le bouclier en arène qui, de toute façon, ne pourra pas vraiment les tuer. Il se contentera juste de fournir de l'utilité à sa team via ses stuns et dash pour tenter de contrôler les mouvements et les heals adverses. On le montera donc ainsi: 

En Attaque: 

Mettez tous vos points en Vitesse jusqu'au seuil des 50% et le reste en dommages pour pouvoir garder l'aggro des mobs. Vos buffs de réflet des dégâts et de réduction des dommages subis ont des cooldown assez élevés. On veut parvenir à être constamment sous buff et ne pas avoir d'intervalle où votre personnage se retrouve à nu. 

En Défense: 

Montez simplement la Défense jusqu'au seuil des 75% et mettez le reste de vos points en HP pour être le plus tanky possible. Ou utilisez la technique 1 point en PV = 2 points en DEF. Cela reviendra au même ! 

La destinée :  

On prend tous les passifs donnant de la défense et des HP, les deux passifs réduisant les dégâts critiques reçus, les deux passifs augmentant les soins reçus et enfin les dommages pour générer plus de menace.

Deuxième arme: 

Le choix le plus logique pour un tank sera de prendre la harpe comme deuxième arme. On veut avoir des heal pour alléger la menace du healer principal et pour véritablement devenir immortel et pouvoir tanker tous les mobs d'une instance pendant un Run.Cependant, à haut lvl, un healer est indispensable, et votre deuxième arme Harpe deviendra vite inutile. 

Pour moi, le Bouclier/Hache tient bien en PvP s'il a un bon stuff , un heal à ses côté et qu'il n'oublie pas d'utiliser ses 2 sort de défense en permanance.  

S'il n'a pas de heal à ses côté il peut très bien gérer du 1vs1. 

Le Bouclier/Harpe est spécialement pour le PvP et les donjons solo.   

Voilà, j'espère que ce build vous servira. Il compresse les 3 forums européens et anglais que j'ai du utiliser pour mon build.  
 N'oublions pas que chaque build est unique et chaque personne peut le personnaliser à sa façon.
Aura Kingdom laisse vraiment beaucoup de marge pour chacune de nos envies !

Enjoy ! Very Happy  

Dernière édition par Sélénné le Dim 27 Avr - 11:13 (2014); édité 1 fois

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 01:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TaylorSan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 08:34 (2014)    Sujet du message: Le build Bouclier/Hache Répondre en citant

Beaucoup de petites choses a reprendre de ton build sur les notre Very Happy

Yahoo Messenger Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25 (2018)    Sujet du message: Le build Bouclier/Hache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    arms of titan Index du Forum -> arms of titan -> Tutoriels: Builds Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange